Rougail de morue

Une tite recette que j’aime beaucoup faire.

Pour 4 personnes :

400 g de morue salée
4 tomates bien mures coupées en petits dés
1 à 2 oignons
Huile
Poivre pour ceux qui aiment la douceur, sinon piment.

Dessaler la morue. Ici, j’ai commencé au matin, et j’ai changé le bain d’eau toutes les 4 heures.
Vers 4 heures, j’ai fait bouillir 2 fois le poisson (départ à l’eau froide à chaque fois)
Ensuite, émietter pas trop fin, et retirer les arêtes (ca va très bien quand le poisson est tiède)

La préparation du plat est relativement rapide ensuite. Perso, j’ai opté pour mon wok.
Faire revenir l’oignon émincé dans un peu d’huile. Retirer du feu.
Faire dorer le poisson (il va prendre un petit coté croustillant ainsi, bien agréable).
Quand la couleur est bien dorée, remettre les oignons.
Ajouter la tomate en dés. Mélanger bien. Et laisser mijoter doucement.
A la fin, poivrer ou pimenter selon vos gouts.

A servir avec du riz blanc, et même pour les amateurs d’haricots rouges… Il ne reste qu’a déguster.

Laisser un commentaire

