Gateau à la carotte

Mon ptit garçon n’aime pas du tout la carotte (bizarrerie, parce qu’il aime tout en général). Pour remédier à ce problème, j’ai tenté le gâteau à la carotte. Et il s’avère que ce petit monsieur adore. J’étais un peu sceptique au début, mais c’est vrai que c’est délicieux. Voici la recette pour celles qui voudraient essayer.

Pour se faire, il vous faudra :

2 belles carottes ou 3 petites, pelées et rapées très finement

150 g de beurre fondu (mais pas chaud!!)

200 g de farine

1 sachet de levure

120 g de sucre cristal

2 oeufs à température

de la canelle (pour moi, pas tout à fait une cc)

Faites préchauffer votre four temp 180°

Fouettez sucre et oeufs jusqu’a ce que le mélange blanchisse bien.

Ajoutez le beurre, et la cannelle tout en continuant à fouetter.

Ajoutez petit a petit la farine et la levure.

Pour finir le rapé de carotte.

Placez dans un moule de votre choix (j’ai déjà teste la marguerite, le moule a manqué, les minis…) que vous aurez au préalable beurré (ou recouvert de papier sulfu) à moins que vous n’ayez du silicone comme moi.

Enfournez, le temps de cuisson varie selon votre moule, et votre type de four (le mien est electrique ique). Pour un moule à manquer, il faut compter à peu pres 40 minutes. Pour vérifier la cuisson, il suffit de piquer avec la pointe d’un couteau.

 

Laisser un commentaire

