Test : Crème pour les mains à base d’huile d’olive

Lors de mon passage dans le Vaucluse, j’ai séjourné comme toujours dans le charmant village de La Tour d’Aigues. Cette année, une devanture a attiré mon attention.

Celle de la boutique « A l’ombre de l’olivier« . Rien de nouveau pour le Sud, me direz vous. Pour moi, si, parce que cette boutique en plus de proposer différentes variétés d’huile d’olive de la région, des articles en bois d’olivier, propose également des cosmétiques.

Lorsque je suis entrée pour la première fois, j’ai craqué pour un set de voyage qui comprend un gel douche corps et cheveux, deux savonnettes, un lait corporel et surtout, surtout une crème hydratante pour les mains. La gamme est entièrement développée autour de l’olivier.

Connaissant les effets bénéfiques de l’huile d’olive sur nos mains, je me devais de l’essayer.


En rentrant, j’ai testé immédiatement la crème pour les mains… Et, après quelques jours, je suis conquise pour les raisons qui suivent.

Elle est onctueuse, pénètre facilement, et laisse une odeur agréable qui s’estompe doucement (ca ne sera peut être pas le même avis pour tout le monde, à chacun ses goûts après tout). Les mains sont douces, souples et hydratées.

Un avantage pour moi, elle ne laisse pas de film gras sur les mains quand on les lave (ce que je fais très souvent dans la journée). J’utilise une noisette de crème à chaque utilisation, et cela suffit. Sans compter que le petit format fait que je le trimbale partout avec moi.

En format voyage, le tube fait 25 ml. Mais, on peut également le trouver en grand format, 100 ml pour les gourmandes . Pour accéder à la boutique, cliquez ici.

La boutique de La Tour d’Aigues est tenue par Mr DOGLIOTI, un monsieur charmant qui est ouvert et très patient même avec les novices en huile d’olive comme moi.

En résumé, il saura vous orienter vers le bon choix que ce soit dans les cosmétiques ou les différentes huiles d’olive qu’il propose. Pour celles qui habitent la région, la boutique se situe au 90 Bld de la République, 84240 La Tour d’Aigues.

Pour le reste des produits, d’autres articles vont suivre prochainement..A bientôt..

Laisser un commentaire

