Mini à la noix de coco

Pour faire plaisir à ma Lu, qui vient de devenir maman d’un adorable petit bout de chou. Voici la recette des mini à la noix de coco. Ne me demandez pas pour un grand moule, je ne fais cette recette que dans un moule à mini de Demarle.

Pour se faire, vous préchauffez votre four à 180°C.

Pendant la durée du préchauffage. vous mélangez au fouet ou au batteur 3 oeufs et 125gr de sucre en poudre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Tout en continuant à faire tourner votre batteur, vous ajoutez 15gr de maïzena, puis 100g de noix de coco, et pour finir 125gr de crème fraiche épaisse.

Vous répartissez ensuite votre préparation dans les mini et vous enfournez. Surveillez la cuisson (chez moi, moins de 10 min avec un chaleur tournante) et sortez dès que c’est doré.

Vous obtenez ceci après.

8 réflexions sur “Mini à la noix de coco

  1. Une petite question, je vais essayer cette recette mais comme tu le sais je suis au Québec et quelques fois les termes sont différents, alors le sucre en poudre, ici c’est du sucre pour glacer les gâteaux, je me trompe si je dis que chez toi c’est le suce qu’on peut mettre dans le café??

      • Ok c’est ce que je croyais, je vais essayer d’en faire.
        Ça se conserve bien?
        Toujours aussi pénible ta Daisy LOL

      • Lol, le jour où tu seras pénible, je me fais bonne soeur!!! Pour la conservation, tu sais ici, c’est mangé dans la foulée au pire le lendemain (et c’est toujours aussi moelleux). Il te suffit de couvrir avec de l’aluminium, du film alimentaire ou de le placer dans une boîte. 🙂

  2. kikou ma belle comment vas-tu??
    J’avais pas vu ton mails avec toutes les pubs que j’ai grr!!!
    rhoo je suis contente de te lire je me suis inscrite de suite à ta NL pour te suivre!
    rhooo laa laaa tu me mets l’eau à la la bouche avec tout ça!!
    je vais essayer de la faire et je te ferais un compte rendu hi hi!!
    bisous ma belle

Laisser un commentaire

