Des brioches

La douce Patchouka a posté une recette de briochettes. Quand j’ai vu la mention hyper moelleuses, je me suis dit qu’il fallait essayer. Allez zou, ni une, ni deux, j’ai tout sorti et lancé ma map.

Pour la recette, j’ai utilisé du briochin.

1 jaune d’oeuf

150 ml de lait

70g de beurre à température ambiante

50g de sucre en poudre

300g de farine

1 sachet de briochin (pour la quantité en levure, rendez vous chez Patchouka)

1 cc de sel

Il suffit de mettre tous les ingrédients dans la MAP et lancer le programme « pâte ». A la fin du programme, on sort le pâton et on le dégaze .

Ensuite, on le divise le pâton et on façonne de petites boules, que l’on place dans les empreintes à briochettes (ici, je n’avais que 6 empreintes briochettes, alors j’ai utilisé le moule grands ronds de Demarle).

Laisser reposer une heure environ, chez moi, ce fut dans le four à l’abri des courants d’air et des petites mains chipeuses. J’ai opté comme conseillé pour un chaleur tournante pour un départ à froid, 180°C (Th. 6) en chaleur tournante. Si votre four n’a pas cette fonction, n’oubliez pas le préchauffage. Cuisson environ 15 minutes.

 

La mie est aérée… c’est un pur délice. Mon loup les a mangé avec du nutella, ma nièce et moi même avec de la confiture d’abricots maison… Hummm

Une réflexion sur “Des brioches

Laisser un commentaire

