Mousse au chocolat au siphon

Il y a quelques mois de cela, profitons d’une promo, je me suis offert un siphon 500ml. Le malheureux a trainé un moment dans sa boîte, jusqu’à ce qu’avec les enfants, on voit chez Patchouka, une recette de mousse au chocolat.

J’avais la motivation pour faire un premier essai…

J’ai presque suivi les consignes de Patchouka, lol… Pour la recette originale, rendez vous sur son blog

Pour se faire, il vous faut :

100g de chocolat noir dessert

100 ml de lait

1 briquette 20cl de crème liquide entière

40g de sucre

 

J’ai fait passé mes carrés de chocolat dans le thermomix pour le réduire, tout fin. Pendant ce temps, dans une casserole, j’ai bouillir le lait et la crème, auxquels j’ai ajouté le sucre.

Dans le mélange bouillant, j’ai versé mon chocolat, et j’ai mélangé de façon à avoir une préparation chocolatée bien uniforme.

Comme conseillé, j’ai laissé refroidir à température ambiante. Et ensuite, j’ai filtré au chinois de façon à n’avoir aucun morceau. Et zip, j’ai fermé mon siphon et je l’ai mis au réfrigérateur pendant 3 heures. Jusque là, pas de soucis….

Au bout des 3 heures, j’ai sorti mon siphon, et j’ai placé une cartouche de gaz. J’ai secoué une dizaine de fois, et voici le résultat.

Bon, la présentation, ce n’est pas ca. Mais, comme dit ma puce, le principal c’est que ce soit bon. Et je dois dire, que cette mousse est légère, tout en ayant un goût chocolaté à tomber. Elle sera à refaire rapidement!!!!

Une réflexion sur “Mousse au chocolat au siphon

  1. Pingback: Mousse spéculoos au siphon | Chez Chtidragon

Laisser un commentaire

