Pain de campagne

Mon mari et mes loulous sont des accros de la baguette et de la faluche. Personnellement, j’aime bien changer de temps en temps. Cette fois, j’ai opté pour un pain de campagne.

Pour se faire, j’ai pris :

500g de farine de campagne (je l’achète au Moulin de l’Aronde )

2 sachets de levure briochin

330 ml d’eau

1 cc de sel fin

Tout mettre dans la MAP, et lancer le programme pâte… A la fin du cycle, j’ai dégazé et placer mon pâton dans moule à charnière chemisée.

Nouvelle levée pendant environ 30min, dans mon four éteint.

Puis départ à froid, cuisson 30 min th 180°. Je n’ai pas oublié de mettre une petite coupelle avec de l’eau à côté de mon moule 😉

Voici le résultat à la sortie du four…

 

En le voyant, mes loulous m’en ont demandé de leur en couper illico une tranche, qu’ils ont dégusté telle quelle!!!

Une réflexion sur “Pain de campagne

  1. Hum … ça fait envie, pour un peu je devinerais la bonne odeur dans ta cuisine et tes narines ! Bon appetit.

Laisser un commentaire

