Brioche ronde

Il y a quelques temps, sur les conseils de ma filleule, j’ai testé le mélange pour brioche du Moulin de l’Aronde.

Il suffit d’ajouter à 400g de cette préparation, 130ml d’eau, 2 oeufs et de la levure (il préconise une dose de leur levure, personnellement j’ai opté pour deux sachats briochin)

J’ai tout mis dans ma MAP, programme pâte. Une demi heure avant la fin du cycle, j’ai sorti mon pâton et je l’ai placé dans un moule rond à charnière tapissé de papier sulfurisé. Zip, zoup une levée de 35 min dans mon four.

Puis, cuisson, départ à froid, four ventilé, th 180° pendant une vingtaine de minutes.

Voici le résultat!!!

Vue de l’extérieur

 

L’intérieur

 

Le verdict de la puce : Très bon et tout léger!!

Celui de loulou : Je préfère ceux de patchoucha (comprendre les briochettes de Patchouka, lol)

Laisser un commentaire

