Mousse spéculoos au siphon

Depuis mon premier essai (cf mousse au chocolat), la puce me serine pour que j’en fasse une au speculoos. Comme j’ai de la pâte à spéculoos, je me suis lancée…

Pour mon siphon 0.5l, j’ai utilisé :

2 briquettes 20cl de creme liquide entière

5 cs de pâte de spéculoos (ca peut paraître beaucoup mais la puce tenait à avoir un goût bien prononcé!!)

1 cartouche de gaz
Sur feu doux, j’ai mélangé la crème liquide et la pâte de spéculoos. Une fois, le mélange homogène, j’ai laissé refroidir.

Le mélange froid, je l’ai filtré et je l’ai placé dans mon siphon… Ensuite, zip, zoup, trois heures au frais!!! On injecte le gaz, on secoue bien.

Voici le résultat!!! Les framboises, c’est pour faire plaisir à la puce, et le vermicelle chocolat pour loulou. Le mariage des trois saveurs était hummm… trop bon.

 

 

 

Ca n’est pas encore gagné pour faire la jolie spirale mais ca va venir..

6 réflexions sur “Mousse spéculoos au siphon

  1. Pingback: Le retour de la mousse speculoos au siphon | Chez Chtidragon

Laisser un commentaire

