Une tite soupe

Chez nous, on est adeptes du thermomix de mère en fille. Quand j’ai quitté le nid familial, je suis partie avec celui de ma maman, lol. C’était le th 3000.

Il y a deux ans, il a rendu l’âme. J’étais au désespoir de ne pouvoir m’en offrir un nouveau. Et, le hasard faisant bien les choses, en discutant avec une des tantes de mon mari des différents appareils que nous utilisons en cuisine, ne voilà pas qu’elle me dit « Ahhh mais j’en ai un, il est dans sa boîte, je l’ai acheté à l’époque mais c’est bien trop bruyant pour moi. Je te le donne si tu veux, il n’y a qu’un bouton qui a cassé lors du déménagement mais tonton l’a remplacé et il y a plein d’accessoires ». Ni une ni deux, j’ai accepté, trop contente que j’étais.

Et voici mon jouet, il s’agit du th 3300. J’ai gardé le bol de mon th 3000, j’ai ainsi deux bols pour mes préparations sans compter, la spatule, le panier vapeur, etc… Certes, on est loin du Varoma mais mon th fonctionne super bien.

 

Ce soir, avec la puce, on a préparé une tite soupe. Quelque chose de tout simple :

1 belle courgette

3 carottes

1 cube de bouillon de volaille

et de l’eau.

Nous avons pelé partiellement la courgette et coupé en gros troçons. Les carottes ont été pelées et coupées en rondelles. Puce a tout mis dans le bol mixeur, a ajouté le cube de bouillon et versé de l’eau jusqu’à la marque 1l.

J’ai fermé, et on a lancé thermostat 100, pendant 15 min vitesse 1.

Elle a choisi d’agrémenter son bol avec un émincé de jambon fumé.

 

Nous nous sommes régalées toutes les deux!!!!

2 réflexions sur “Une tite soupe

Laisser un commentaire

