Et une galette, une…

Depuis quelques jours, ma grande est malade. Très généreuse, elle a partagé avec moi. Résultat : je suis courbaturée, somnolente avec une belle fièvre. Mes petits loups ne voulant pas faire de sieste, il faut que je m’occupe sous peine de m’endormir et de les laisser sans surveillance.

Pour leur faire plaisir, je leur ai fait une petite galette à la crème d’amande et chocolat.  Pas de la grande cuisine, mais quelque chose de rapide à faire, et très bon.

Pour se faire, il vous faut : Deux disques de pâte feuilletée, 120g de beurre, 125g de sucre, 125g de poudre d’amandes, deux oeufs, un peu de rhum ou de vanille. Ici, j’ai ajouté en plus deux grosses poignées de pépites de chocolat.

Mélangez le sucre et le beurre jusqu’à obtenir un melange homogène, ajoutez la poudre d’amandes,ensuite les oeufs et pour finir le rhum ou la vanille.

Sur une plaque, placez votre premier disque, au centre versez la préparation (inutile d’etaler, cela se fera tout seul à la cuisson). Mettez vos pépites de chocolat et votre fève. Placez le deuxième disque par dessus, et soudez les extremités. Faites quelques demi lune ou un quadrillage sur le dessus avec la pointe d’un couteau (ca decore joliment).

001

Il est possible de badigeonner le dessus avec un jaune d’oeuf, ou un peu de lait et de sucre pour encore plus de crousti (ici, la galette a été enfournée sans dorure). Et hop, au four, th 180° ou th 6 pdt 20 à 25 min (comme toujours cela dépend de votre four).

005

Une petite vue de l’intérieur….

007

2 réflexions sur “Et une galette, une…

Laisser un commentaire

