Essai donuts

Hier soir, une maman de l’école que j’apprécie beaucoup s’interrogeait pour le goûter d’aujourd’hui. Elle hésitait entre donuts au four et ceux en friture pour ses petits loups. Mal lui en a pris de m’interroger, elle a semé en moi l’envie d’en faire.

Cet après midi, j’ai donc profité de la petite sieste de mon mari pour essayer une petite recette dans ma MAP… Et voici le résultat.

003

La première levée (j’ai du arrêter le programme un peu plus tôt que prévu

  007

Une partie des « donuts » saupoudrés de sucre glace… Bon le trou est un peu trop gros, il a été fait un peu « système D », lol

009

Les centres qui ont été cuits et saupoudrés de sucre cristal… Il ne faut rien perdre, hihi

Un petit edit pour la recette comme Sandra me l’a demandé.

Il vous faudra :

Pour la pâte :

750g de farine de ménage

80g de beurre fondu (mais pas chaud surtout!!!)

345g de lait froid (chez moi, du lait entier)

6g de sel

2 oeufs moyens (à température ambiante)

75g de sucre en poudre

60g d’eau

3 sachets de levure briochin (pour celles qui n’ont pas cette marque et qui veulent en utiliser une autre, sachez qu’un sachet de briochin est utilisé pour 250g de farine)

Pour la cuisson :

Une casserole, de l’huile, une fourchette ou une écumette

Placez vos ingrédients (sauf le beurre!!!) dans la cuve dans l’ordre conseillé par le fabricant. Chez moi, les liquides sont au fond, donc ici, les oeufs battus en omelette, le lait, l’eau. Dessus, la farine, le sel, le sucre, la levure. Lancez le programme pâte (chez moi 1h30). Quand les ingrédients se sont bien mélangés, ajoutez votre beurre fondu. La pâte se présentera comme une boule homogène, souple et non collante.

A la fin du programme, sortez votre pâton qui aura facilement doublé de volume. Dégazez légèrement, et étendez votre pâte au rouleau, sur une épaisseur d’environ 2 cm. Faites vos formes (chez moi, un emporte piece et une mini verrine tube), placez les sur un plateau couvert d’une feuille de papier sulfurisé (il vous faudra environ 4 plateaux), couvrez avec un torchon propre et laissez pousser à nouveau une bonne heure.

Faites chauffer votre huile (attention à la température!!! Pas assez chaude, le beignet va se gorger de gras. Trop chaude, vos donuts seront cuits dehors et crus dedans).  Faites cuire vos donuts deux par deux, environ 2 min par face.

A la maison, les ptits loustics les préfèrent au sucre. Mais, il est tout à fait possible, à la place, de les napper d’un glaçage.

Publicités

3 réflexions sur “Essai donuts

    • Comment ca pourquoi??? mdrrr… mais pour faire de bonnes choses!!!
      Pour répondre à ta question, je les ai cuits dans un bain d’huile 😉 Je viens d’ajouter la recette. N’hésite pas si tu as des questions. Bisous ma belle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s