Pain perdu

Mini loup voulait m’aider à préparer le goûter, aujourd’hui. Il fallait donc quelque chose de simple et rapide à faire. Nous avons opté pour du pain perdu à la cassonade.

Pour les quantités, cela dépend du nombre de tartines ici, nous avons fait 190g de lait, autant de crème liquide, 3 oeufs moyens, deux grosses cuillères de sucre (et il en reste un bon peu après 12 tartines, j’ai filmé et mis au réfrigérateur pour demain). J’essaierai avec du sirop d’érable sur le dessus :p

Ma version va peut être en hérisser plus d’une lol, mais tant pis… J’ai raccourci les bains, à savoir que dans un saladier j’ai battu le sucre et les oeufs en omelette, j’ai ajouté ensuite la crème et le lait.

Pendant que la poêle bien beurrée chauffe, faites tremper vos tartines dans une assiette rempli de votre préparation (la durée de trempage dépend de la sécheresse de votre tartine, attention à ce qu’elle ne démêle pas au trempage).

Mettez vos tartines dans votre poêle bien chaude, faites dorer le dessous de votre tartine, retournez et saupoudrez la dorure avec un peu de cassonade. Quand votre dessous est doré, servez aussitôt.

008

Laisser un commentaire

