Et un nouvel essai, un!!!!

Dernier jour des vacances, et mes bébés marsu me demandent dès 10h, ce que je vais leur préparer de bon pour le goûter. Sauf que dans ma tête, aujourd’hui, c’était le vide complet… Pfff, pas d’idées.

On lance un appel à idées sur fb, on furète dans ses placards, on se retrouve, songeuse, avec un paquet de noisettes dans la main. Quand, une petite voix vous dit « Maman, tu fais une crème anglaise avec le gâteau, stp »

Crème anglaise rime avec jaunes d’oeufs, il va rester les blancs et je n’ai pas le courage d’attaquer des macarons. On va tenter un rapide petit gâteau à la noisette façon creusois.

Pour se faire, j’ai utilisé :

3 blancs d’oeufs moyen

80g de sucre roux

60g de farine

60g de beurre fondu

100g de poudre de noisette (Ici des noisettes que j’ai fait passer dans mon thermomix)

Vous avez tout??? Alors, c’est partiiiiiiiiii

Faites fondre le beurre. Il ne doit pas être chaud quand on va le travailler.

Montez les blancs en neige et réservez les.

Fouettez le sucre et le beurre ensemble. Ajoutez ensuite le mélange farine/poudre de noisette. On obtient un appareil assez compact.

Prenez un tiers de des blancs en neige et ajoutez les vivement avec votre appareil. Incorporez ensuite le reste tout doucement à la maryse jusqu’à ce que l’appareil soit bien homogène.

Versez dans un moule pas trop grand (ici un triangulaire) et on enfourne, départ à froid, chaleur tournante, 150° pendant 20min.

Le gâteau reste assez plat, il est doré sur le dessus, et moelleux dedans.

Servez tiède avec une crème anglaise bien froide.

015

Je le referai mais en doublant les quantités pour voir ce que cela donne… Affaire à suivre

Laisser un commentaire

