Yaourt à la vergeoise

Comme ma yaourtière (la jolie seb de couleur rouge orangé, lol) commençait à présenter de sérieuses faiblesses niveau chauffe. Mes parents m’ont offert une yaourtière Lagrange…

J’ai quand même attendu quelques jours avant de tester, je voulais une petite recette toute simple pour commencer. Hier soir, avec petit loup, on a opté pour des yaourts à la vergeoise blonde vanillée.

Pour faire 7 pots, il nous a fallu :

1 litre de lait entier à température ambiante

1 sachet de ferments alsa

8 c à soupe de vergeoise blonde vanillée de chez Beghin Say

Et 14 heures d’attente…. C’est cela qui a été le plus difficile, mdrrr

 

Allez zou, je vous livre la recette si difficile à réaliser. Dans un saladier, mettez votre vergeoise, petit à petit versez le lait tout en fouettant bien afin que le sucre se mélange de manière bien homogène. Pour terminer, ajoutez le ferment et mélangez bien.

Versez dans vos pots (on ne met pas les couvercles sur les pots!!!), et programmez votre yaourtière sur 10h. Une fois le cycle terminé, mettez les couvercles sur les pots et réfrigérez au moins 4h.

 

Un petit aperçu avant d’y plonger la cuillère

001

 

 

Il tient bien tout en étant moelleux, un régal!!!

005

 

Laisser un commentaire

