Gâteau aux carambars

J’avais une boîte pleine de carambars caramel à la maison, tout simplement parce que j’achète des sachets mix et que les enfants n’apprécient pas trop ceux là. Ca me turlupinait de les voir et il fallait que je trouve une idée pour le goûter. Il n’en fallait pas plus… Avec mini loup, nous nous sommes lancés.

La version que j’ai choisi vient de chez Papilles et pupilles, je n’ai pas modifié les ingrédients, seulement le moule, la température et donc le temps de cuisson.

Il vous faudra :

20 grands carambars caramel

160g gramme de farine avec levure incorporée

100g de cassonade (du sucre roux)

50g de beurre

100g de lait

3 oeufs de taille moyenne

1 pincée de sel.

 

Préchauffez votre four, chez moi, ce fut à 180°C, chaleur tournante.

Dans une casserole, versez votre lait, ajoutez le beurre coupé en dés, et les carambars que vous aurez coupé en morceaux. Faites chauffer doucement tout en tournant avec un fouet pour bien dissoudre les carambars. Coupez dès qu’ils sont fondus.

Dans un saladier, versez votre farine, votre sucre, la pincée de sel et mélangez. Ajoutez ensuite les oeufs et mélangez au batteur (ou au fouet) jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène. Versez en filet le lait « carambarisé » et mélangez soigneusement.

Versez votre préparation dans votre moule que vous aurez préparé au préalable (beurré et fariné). Personnellement, j’ai opté pour un moule en silicone, qu’il est inutile de préparer.

Et hop au four, toujours à 180°c, cela pour 25 min environ.

Le verdict??? Les enfants vont continuer à ne pas manger les carambars caramel pour qu’on puisse en refaire un. Il a très bon goût, il est léger…

 

001

 

 

Une réflexion sur “Gâteau aux carambars

Laisser un commentaire

