Brioche aux flocons de purée

Quand je n’ai pas trop d’idée pour le goûter, souvent, je fais une brioche. Sauf, que j’aime changer de recette et je ne peux m’empêcher de les bricoler. Celle qui suit ne fait pas exception à la règle.

Pour se faire, il vous faudra :

480g de farine

2 sachets de levure briochin

300g de lait

40gr de beurre doux à température ambiante

1cc de sel

30gr de flocons de pomme de terre (type vico, mousseline, etc…)

65g de sucre cristal

Vous avez tout??? Alors, c’est parti!!!

Mettez les ingrédients dans l’ordre conseillé dans la cuve de votre Machine à Pain. Ici, les liquides sont au fond (lait, beurre), les éléments secs au dessus.

Lancez le programme pâte (ici, 1h30). A la fin de votre cycle, sortez votre pâton, dégazez et façonnez le. Ici, j’ai divisé mon pâton en portions et je les ai placé dans un moule rond que j’ai préparé (à savoir beurré et fariné).

Couvrir d’un torchon et laissez votre pâton lever à nouveau pendant une quarantaine de minutes à l’abri des courants d’air (ici, dans le four).

Badigeonnez le dessus de votre brioche avec un oeuf battu.

Zip, on enfourne grille au milieu du four, départ à froid, th180 pour environ 20 min.

Hummm, il n’y a plus qu’à déguster. Les loustics ont opté pour du spéculoos, mi pour un peu de nutella et ptit mari l’a croqué nature. Le verdict est unanime : Elle est très moelleuse et fond en bouche.

006

Ps : Pour ceux et celles qui n’ont pas de machine à pain, c’est tout à fait réalisable au robot ou à la main 😉

Laisser un commentaire

