Verrine Géraldine

Pour la petite histoire, Géraldine est la femme d’un collègue de mon mari. Il y a peu, je n’avais pas d’idée pour un gâteau de fête des mères, elle m’a suggéré le mariage de la fraise ou de la framboise avec celui de la pistache que personnellement, elle adore. Mariage réussi puisque le gâteau de fête des mères est parti à grande vitesse, lol…

Hier, j’ai pensé à elle lorsque j’ai acheté une belle barquette de fraises, me promettant de les manger avec une chantilly à la pistache. Chantilly que j’ai réalisé, ici, au siphon.

Pour faire 4 maxi verrines, il m’a fallu :

une grosse barquette de fraises parfumées

12 spéculoos cassés grossièrementpour les verrines, et un bien émietté pour le dessus

350gr de crème liquide bien froide

2 cuillères à soupe de pâte de pistache (pour celles qui veulent une couleur plus marquée, il est possible d’ajouter quelques gouttes de colorant vert)

3 cuillères à soupe de sucre glace

1 cartouche de gaz

1 cuillère à soupe de sucre cristal.

 

Vous avez tout?? Alors, c’est parti…

Pour la chantilly à la pistache.

Dans une casserole à feu doux, mettez votre crème liquide, le sucre glace et la pâte de pistache. Une fois, le mélange homogène, j’ai laissé refroidir.

Le mélange froid, je l’ai filtré et je l’ai placé dans mon siphon… Ensuite, zip, zoup, on injecte le gaz, on secoue plusieurs fois, et hop, au moins deux heures au frais!!!

Pour les fraises.

Lavez les, équettez, détaillez les en gros dés et saupoudrez avec votre sucre cristal, mélangez et réservez une bonne demi heure.

Pour le dressage (il se fait au dernier moment pour éviter que la chantilly ne retombe)

Dans le fond de votre verrine, placez les brisures de spéculoos. Par dessus, une touche de chantilly. Puis, des dés de fraise. Pour finir, une couche de chantilly et saupoudrez des miettes de spéculoos.

Il n’y a plus qu’à servir et à déguster 😉

003

 

Laisser un commentaire

