Moelleux à la rhubarbe

Je ne sais pas chez vous, mais ici, le ciel est gris… Il fait déjà bien frais alors le ptit rituel du café prend son importance l’après midi.

Mes parents m’ont apporté quelques bâtons de rhubarbe, ainsi que d’autres légumes… Rien de meilleur que les fruits et légumes du jardin 😀

Pas trop envie d’une tarte mais envie de douceur… En feuilletant mes magazines, je suis tombée sur une recette de gateau qu’on agrémente de compote de rhubarbe. Je l’ai bidouillé un peu, j’ai retiré la compote de rhubarbe et à la place j’y ai mis des touts petits morceaux… Miam..

moelleux rhubarbe

Ca donne envie, non???

Pour se faire, il vous faudra :

Quelques bâtons de rhubarbe,

4 oeufs de taille moyenne, 3 si ce sont des gros

180g de beurre fondu

200g de farine

50g de maïzena

150g de sucre (+un peu pour les tronçons de rhubarbe)

1 sachet de levure chimique

Etape 1 : Pelez les bâtons, coupez les en petits tronçons, mettez dans un saladier, et saupoudrez un peu de sucre. Mélangez, et remisez une heure ou deux.

Etape 2 : Faites fondre le beurre. Attention, il doit être fondu mais pas chaud

Etape 3 : Battez les oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange s’éclaircisse.

Etape 4 : Ajoutez le mélange farine/maïzena/levure à l’appareil.

Etape 5 : Ajoutez le beurre fondu.

Etape 6 : Dans le mélange bien homogène, ajoutez les morceaux de rhubarbe. Veillez à bien les enrober.

Etape 7 : Versez votre préparation dans un moule silicone ou dans un moule que vous aurez chemisé.

Zip, on enfourne (à froid, parce que j’aime bien les départs à froid et que souvent j’oublie de faire préchauffer). A 160°C, chaleur tournante, pendant environ 40 minutes. Encore une fois, ca dépend de votre four.

Le gâteau se garde bien trois jours, si vous prenez soin de le couvrir d’un film alimentaire 😉

Laisser un commentaire

